Archives

House in Lapa

Embrassé d’une part par le magnifique parc d’Estrela, et d’autre part par les impressionnantes vues du Tejo, ce projet résidentiel est situé dans l’un des quartiers les plus emblématiques de notre bien-aimée Lisbonne : Lapa. L’objectif principal du projet était d’améliorer les qualités du bâtiment d’origine, en donnant un air frais et moderne aux pièces […]

Guia House

Ce projet a eu lieu dans l’un des Casas-Mãe de Guía de Cascais. Une maison qui s’étend principalement au rez-de-chaussée, dans une vaste zone caractérisée par l’architecture rustique et simple des petits bâtiments de Cascais du XXe siècle. Le projet intervient aussi bien à l’intérieur de la maison que dans ses espaces extérieurs. L’objectif principal […]

Vila Real de Santo António

L’objectif principal du projet est de recréer la matrice et les proportions de la ville existante, avec une image contemporaine, en privilégiant les vues et la relation avec le fleuve Guadiana. De la même manière que le projet prône l’adaptation au plan urbain, il définit également clairement les espaces publics et privés, afin de garantir […]

The optimistic

The Optimistic, situé à Almirante Reis, Lisbonne, a été conçu pour susciter des sentiments. Notre objectif était essentiellement de créer un lieu qui transmet la tranquillité afin de créer du confort et un sentiment de sérénité. De cette façon, une nouvelle image a été abordée entre les éléments classiques et contemporains, créant un puissant impact […]

Diário de Notícias

Le projet se caractérise par la réhabilitation et l’extension du bâtiment n. 266, sur l’Avenida da Liberdade, en respectant l’oeuvre de l’architecte Pardal Monteiro, tout en maintenant la langage et l’image du bâtiment, et en voulant seulement une réorganisation interne, afin de créer des fractions indépendantes et lui conférer des caractéristiques techniques, fonctionnelles et esthétiques. […]

24 Julho

La conception, la forme et l’échelle des bâtiments proposés visent à articuler un nouveau projet avec le tissu urbain environnant qui crée une transition entre l’échelle du futur Hôpital CUF Alcântara et les quartiers au nord. Les projections et les dépressions sur la façade rapprochent l’échelle de l’objet de l’échelle humaine. Dans le projet des […]

5 de Outubro

La présente proposition d’intervention dans le bâtiment se caractérise par la modification de la façade, la rénovation des intérieurs avec la création de deux espaces commerciaux au rez-de-chaussée et la modification de l’utilisation des étages supérieurs pour des logements. Le projet prévoit des changements globaux importants, à commencer par la réorganisation des planchers de stationnement […]

Q53

L’idée derrière cette proposition est liée à une volonté de transparence sur le lieu de travail. L’environnement général du bureau a été conçu comme un espace confortable et accueillant, en maintenant une attitude sérieuse et sobre. L’utilisation de bois, de cadres en acier fin et foncé et de sols bruts est destinée à introduire une […]

Carnaxide Offices

La présente proposition d’intervention se caractérise par une reformulation du volume et une mise à jour des façades, avec le changement d’utilisation de l’industrie pour les services, avec l’objectif général de renforcer l’attractivité commerciale de la zone d’implantation et de la commune elle-même. Pour atteindre cet objectif, nous avons cherché à intégrer la création d’une […]

NOVO BANCO

Un nouveau concept pour une NOUVELLE BANQUE.  Sans clients, il n’y aurait pas de banque. En reconnaissance de son importance, nous proposons que l’espace du client soit l’épine dorsale à partir de laquelle tous les services sont développés. Nous imaginons le nouveau concept de banque comme une feuille. L’espace client représente toutes les nervures qui […]

Archives

House in Lapa

Embraced from one side by the magnificent Estrela park, and from the other by breathtaking views of the Tagus, this residential project takes place in one of the most iconic neighborhoods of our beloved Lisbon: Lapa. The main goal of the project was to enhance the qualities of the original building, giving a fresh and […]

Guia House

This project took place in one Guia Casa-Mãe in Cascais. The house, developed mostly on the ground floor on a vast plot of land, was characterized by the rustic and simple architecture of the small houses of Cascais of the 20th century. This intervention was done in all divisions of the house as well as […]

Vila Real de Santo António

The project main goal is about recreating the matrix and proportions of the old town with a contemporary image, prioritizing the views and the relation with the river Guadiana. As well as the project aims to fit the urban plan, it also aims to clearly defines the private and public spaces in order to do […]

The optimistic

The optimistic Brunch, located in Almirante Reis, Lisbon, was designed to arouse feelings. Our aim was essentially to create a place that transmits tranquility in order to create comfort and a feeling of serenity. Thus, a new image was approached between classic and contemporary elements, creating a powerful aesthetic impact. The tropical and exotic wallpaper, […]

Diário de Notícias

The project is characterized by the rehabilitation and expansion of the building nº266 of Avenida da Liberdade, respecting the work of the architect Pardal Monteiro, so it is intended to maintain the language and image of the property, only wanting to reorganize it internally, in order to create independent fractions  and endow it with the […]

24 Julho

The design, shape and scale of the proposed buildings seek to articulate a new project with the surrounding urban fabric that creates a transition between the scale of the future CUF Alcântara Hospital and the neighbourhoods to the north. The projections and depressions of the façade bring the scale of the object closer to the […]

5 de Outubro

The present proposal for intervention in the property is characterized by the alteration of the facade, remodeling of the interiors with the creation of two commercial spaces on the ground floor and the alteration of the use of the upper floors for housing. The project contemplates significant global changes, starting with the reorganization of the […]

Q53

The idea behind this proposal is linked to a wish for transparency within the workplace. The general ambient of the office was envisioned as confortable and warm, while keeping a serious and sober attitude. The use of wood, dark thin steel window frames and raw flooring are intended to introduce a hint of refinement in […]

Carnaxide Offices

The present intervention proposal is characterized by the reformulation of the volume and redesign of facades, with a change in the use of industry for services, with the general objective of reinforcing the business attractiveness of the location area and of the municipality itself. In order to achieve this goal, we sought to integrate the […]

NOVO BANCO

A new concept for the NOVO BANCO. Without customers there would be no bank. In recognition of its importance, we propose that the client’s space be the backbone from which all services are developed. We imagine the new concept of the bank as a leaf. The client space represents all the ribs that run through […]