previous arrow
next arrow
Slider

Maison dans le Sud du Portugal

Description

Le projet est situé au cœur de Comporta. Entouré d’un paysage verdoyant calme et sauvage, typique de cette région, la végétation caractéristique de l’Alentejo et la brise marine se rejoignent en une seule pièce.La taille de la zone est l’une des raisons de sa grande expansion, tant dans le secteur du tourisme que dans le secteur de la construction. C’est ainsi que sont nés les prémisses de ce projet: valoriser sa position dans le paysage encore rude et créer un espace en harmonie avec la nature, favorisant l’interaction entre l’extérieur et l’intérieur.

Les volumes reposent sur le sol, s’adaptant à sa forme irrégulière et à sa constitution sableuse. Ils suivent l’harmonie du paysage environnant avec leur volume simple et subtil, interrompu par le chemin extérieur qui distribue et relie tous les différents espaces, à partir du salon extérieur et de la piscine, menant à l’espace technique et en passant par les espaces communs , les chambres et la cuisine. Ce chemin agit comme une charnière entre tous les éléments du projet.  Ce chemin est la charnière entre tous les éléments du projet. Les volumes sont désalignés afin de mettre en valeur la lumière à l’intérieur des espaces, orientant la plupart des ouvertures est-ouest.

Le choix des matériaux joue un rôle fondamental dans ce projet, les matériaux naturels étant prédominants. L’objectif principal est de créer une symbiose entre la nature du lieu et la construction proposée à travers ce choix. Une sensation de plénitude et d’unité est créée entre l’extérieur et l’intérieur, en utilisant des tons neutres et des matériaux tels que le bois.

Fiche technique

An:
2021
Niveau:
1
Emplacement:
Comporta
Pays:
Portugal

previous arrow
next arrow
Slider

Moradia no Sul de Portugal

Description

The project is located in the heart of Comporta. Surrounded by a calm, wild green landscape, typical from this area, the distinguishing vegetation from Alentejo and the sea breeze come together as one.The space is very wide, it is one of the reasons why it is in great expansion, both in the tourism sector and in the building sector.Thus are born the premises that are in the base of this project: enhancing its position in the landscape, still raw, and creating a space in harmony with nature, by promoting the interaction between the exterior and interior experiences.

The volumes land on the ground, adapting themselves to its irregular form and sandy constitution. They follow the harmony of the surrounding landscape with their simple and tenuous volumetry, which is interrupted by the exterior path that distributes and connects all the different areas, starting in the exterior lounge and swimming pool, leading to the technical area and passing through the commons areas, the bedrooms and the kitchen.This path is the hinge between all the elements of the project. The  volumes are misaligned in order to enhance the light inside the spaces, directioning most of the openings to east and west.

The chosen materiality has a fundamental role in this project, being the natural material the most predominant ones.The main goal is to create a symbiosis between the nature of the place and the proposed construction through these materials. A feeling of fullness and unity is created between the exterior and the interior, using neutral tones and materials such as wood.

 

Datasheet

Year:
2021
Levels:
1
Location:
Comporta
Country:
Portugal