previous arrow
next arrow
Slider

Rua das Pretas

Description

Projet d’agrandissement, modification et d’unification de deux bâtiments situés sur la Rua das Pretas 33-47.

En résumé, la présente proposition d’intervention vise à réhabiliter ces deux bâtiments tout en conservant leur conception d’origine, en préservant tous les éléments des deux façades, les murs de maçonnerie en pierre et les murs d’enceinte et les deux cages d’escalier existantes.

Au fil des ans, plusieurs projets de modification et d’agrandissement ont été soumis, mais les façades sont restées pratiquement inchangées par rapport à leur conception d’origine, à l’exception du rez-de-chaussée dont l’utilisation commerciale justifiait l’ouverture d’une plus grande travée dans le bâtiment 41-47.

Actuellement, le bâtiment 33-37 est alors composé de quatre étages: rez-de-chaussée, deux étages et toit avec grenier habitable.

Le bâtiment 41-47 se compose de cinq étages: rez-de-chaussée, trois étages et grenier avec toit mansardé.

Suite au rapport de structure, une fois l’état de dégradation du bâtiment confirmé, il est proposé de reformuler l’ensemble de l’intérieur à l’exception des cages d’escalier et des halls d’entrée compte tenu de sa valeur architecturale.

Au rez-de-chaussée, les portes des n. 33 et 47 seront récupérées ou répliquées. Dans le bâtiment 41-47, au lieu de la vitrine qui composait les numéros 41-45, les trois travées du projet d’origine seront reprises dans l’alignement des travées supérieures.

Fiche technique

An:
En construction
Superficie brute:
1 134,79 m²
Surface:
296,74 m²
Niveau:
5
Emplacement:
Lisbonne
Pays:
Portugal

Rua das Pretas
Rua das Pretas
previous arrow
next arrow
Slider

Rua das Pretas

Description

Project for the expansion, alteration and unification of two buildings located on Rua das Pretas 33-47.

In summary, the present intervention proposal aims to rehabilitate these two buildings while maintaining their original design, preserving all the elements of both facades, the stone masonry walls and perimeter walls and the two existing stairway boxes.

Over the years, several alteration and expansion projects have been submitted, however, the facades have remained practically unchanged in relation to their original design, except for the ground floor whose commercial use justified the opening of a larger span in the 41-47 building.

Currently, building 33-37 is composed of four floors: ground floor, two floors and roof with habitable attic.

Building 41-47 consists of five floors: ground floor, three floors and attic with mansard roof.

Following the structural report, once the state of degradation of the building has been confirmed, it is proposed to reformulate the entire interior with the exception of stairwells and entrance halls given its architectural value.

On the ground floor, the doors referring to nº 33 and 47 will be recovered or replicated. In building 41-47, instead of the shop window that made up numbers 41-45, the three spans of the original project will be resumed in alignment of the upper spans.

Datasheet

Year:
Under construction
Gross Area:
1 134,79 m²
Surface Area:
296,74 m²
Levels:
5
Location:
Lisbon
Country:
Portugal