previous arrow
next arrow
Slider

Complexo de Logística

Description

Le complexe logistique se compose d’un bâtiment de stockage, d’un bâtiment commercial et de services, d’une station de remplissage et de lavage pour véhicules lourds, de deux postes de garde et d’un bâtiment de collecte d’eau (déjà existant).

Pour l’implantation de ce complexe, il profite des préexistances pour que son utilisation puisse être maximisée, à savoir: la topographie, les accès au lot, les masses végétales, l’emplacement de la nef industrielle et une partie substantielle des infrastructures de construction civile existantes.

L’ensemble des bâtiments proposés se caractérise par un langage saisissant et contemporain qui, tout en partageant des traits communs, est individualisé par l’échelle et les usages particuliers.

La planification du complexe vise également à optimiser les itinéraires routiers – pour les véhicules légers et lourds – pour la distribution des sacs de stationnement attribués à chaque bâtiment et les zones de manœuvre pour le chargement et le déchargement des véhicules lourds.

Dans les aménagements extérieurs, un accent particulier est mis sur l’entretien du massif végétal principal déjà existant dans la zone est du lot et son complément avec de nouveaux espaces verts et des alignements d’arbres, avec l’utilisation d’espèces indigènes nécessitant peu d’entretien.

Fiche technique

An:
Projet
Superficie brute:
23 470 m²
Surface:
17 179 m²
Niveau:
2
Emplacement:
Sintra
Pays:
Portugal

Complexo de Logística
Complexo de Logística
Complexo de Logística
previous arrow
next arrow
Slider

Complexo de Logística

Description

The logistics complex consists of a storage building, a commercial and service building, a filling and washing station for heavy vehicles, two guard houses and a water collection building (already existing).

For the implantation of this complex, it takes advantage of the pre-existences so that its use can be enhanced, namely: the topography, the accesses to the lot, the vegetal masses, the location of the industrial nave and a substantial part of the existing civil construction infrastructures.

The set of buildings proposed is characterized by a striking and contemporary language that, while sharing common features, is individualized by scale and particular uses.

The ordering of the complex also aims to optimize road routes – for light and heavy vehicles – for the distribution of the parking bags allocated to each building and the maneuver zones for loading and unloading heavy vehicles.

In the exterior arrangements, particular emphasis is given to the maintenance of the main vegetation massif already existing in the nascent area of ​​the lot and its complement with new green areas and tree alignments, with the use of low maintenance indigenous species.

Datasheet

Year:
Project
Gross Area:
23 470 m²
Surface Area:
17 179 m²
Levels:
2
Location:
Sintra
Country:
Portugal